Découvrir...
Choisir Marennes-Hiers-Brouage pour vos vacances, c'est être au meilleur endroit pour découvrir le bassin de Marennes-Oléron et la Charente-Maritime !
A Marennes, vous êtes au pied de l'île d'Oléron (mais sans les embouteillages), au bord de l'une des plus belles plages de France bordée d'une ravissante pinède, dans un marais salant reconverti dans l'élevage des huîtres, à côté d'une réserve naturelle où 80.000 oiseaux migrateurs font étape chaque hiver.
En partant vers le nord, à Brouage, c'est l'ancienne capitale européenne du sel qui vous attend. Cette cité fortifiée est aussi le lieu de naissance d'une partie de nos cousins québécois, dont Samuel de Champlain, fondateur de la ville de Québec.
Si vous aimez la nature, l'histoire, les huîtres, l'architecture, les activités sportives et les découvertes, Marennes vous attend !
De Ronce-les-Bains aux Mathes, 20 km de sable fin bordés par l'océan et la pinède. Une des plus belles plages de France !
Ancienne capitale européenne du sel, il faut visiter la cité fortifiée de Brouage. Les communes de Hiers-Brouage et Marennes ont fusionné en janvier 2019. Brouage est détentrice du label "Plus beaux villages de France".
Un milieu exceptionnel pour goûter aux joies du silence.
La petite Corse des Charentes. Une journée incontournable avec un passage en bateau à côté de Fort-Boyard.
A visiter de jour comme de nuit !
Rochefort, c'est l'Hermione, la ville des Demoiselles, mais c'est aussi une ancienne "ville nouvelle" qui a conservé une architecture exceptionnelle.
Belle station balnéaire sur l'estuaire de la Gironde, une journée à Royan s'impose.
En face de Marennes, de l'autre côté de la Seudre, le chenal de la Tremblade est animé pendant l'été. L'idée est d'y aller en bâteau passeur depuis la cayenne de Marennes (2€ par personne).
Plus petite des quatre îles de Charente-Maritime, elle n'est accessible qu'à marée basse.